Les origines du signe serpentaire : d’où vient ce signe mystérieux qu’on vous a caché depuis longtemps ?

 

Vous aurait-t-on caché un signe ? Vous qui regardez votre horoscope depuis si longtemps vous qui êtes passionnée d'astrologie depuis tant d'années… Y aurait-il quelque chose qu'on ne vous aurait pas dit ? Il semblerait que oui, qu'il y ait en effet un 13ᵉ signe : celui du serpentaire !

Le signe du Serpentaire

Mais quel est donc ce mystérieux signe du zodiaque, et surtout quels sont ses origines ?
Voyons ça d’un peu plus près.


Ce signe Serpentaire, il faut tout d'abord savoir qu’il ne date pas d'hier : en effet, la constellation du Serpentaire a été décrite depuis longtemps par la NASA elle-même !

 

La constellation du serpentaire !


Il faut tout d’abord savoir que le signe serpentaire est relié à la constellation Ophiuchus, qui se situe entre le Sagittaire et le Scorpion.

Ophiuchus, c’est le dieu de la médecine dans la Grèce antique, rien que ça !
D’après la légende, c’est Zeus lui-même, suite à une colère folle qui envoya Ophiuchus (notre représentant officiel du signe serpentaire) rejoindre le royaume des morts.

En effet, en tant que médecin (et avec l’aide d’Athéna qui lui aurait fourni du sang de la méduse qui fût jadis tuée par le héros Persée), Ophiuchus avait le pouvoir de réveiller les morts : Un privilège alors exceptionnellement accordé aux mortels, qui n'aurait pas du tout plu à Zeus (le grand-père du serpentaire), qui lui pense bien évidemment que la vie éternelle est réservée aux dieux et aux dieux seuls. C'est donc cela qui poussera Zeus à foudroyer Ophiucus qui mourut sur le coup de la foudre de son grand-père !

Plus tard, notre cher Zeus, regrettant son acte fit ériger une constellation à l'effigie de son petit-fils Ophiucus dans le ciel. C'est aujourd'hui cette même constellation qui se trouve entre le Sagittaire et le Scorpion que vous pouvez apercevoir toutes les nuits et qui lui rendrait hommage.

 

Zeus, Apollon, et Ophiucus: Du grand père au petit fils.


Voilà pour la petite histoire…Si vous voulez en savoir un peu plus sur la mythologie, jetez donc un œil à notre article complet sur ce signe, nous allons un peu plus dans les détails de l’histoire de ce signe du zodiaque si exceptionnel qu’est le serpentaire.


Mais du coup aujourd’hui, qu’en est-il vraiment dans l’astrologie moderne, et surtout pourquoi personne ne vous en a parlé ?
La raison est plutôt simple : Je pense que je ne vous apprends rien si Je vous dis que seulement 12 signes sont présents dans l'astrologie moderne : Et bien sachez seulement que ce n'est pas un hasard : il y a 12 lunaisons dans les phase de lunes, 12 mois dans l'année… Tout a été simplifié pour ne pas se mélanger et pouvoir avoir une part égale dans l’année d’une constellation par mois, consacrée à chaque signe…

Mais, en réalité chaque constellation est différente : le Temps du passage du soleil dans chacune d'elles peut varier de 6 à 45 jours ! Elle ne change donc pas tous les mois selon l'astrologie classique. D’ailleurs, toujours selon cette astrologie classique, il y a aussi un 13e signe qui est le Serpentaire : ce signe se trouve entre le Scorpion et le Sagittaire, Allant de la date du 29 novembre au 18 décembre !

Ce fameux signe serpentaire est d’ailleurs considéré comme n’importe quel signe ici Chez La Bijouterie Astro : Nous lui avons consacré tout un article dédié et une gamme de bijoux, que nous avons d’ailleurs bien fournie ! Tu y trouveras des bagues, ou des colliers à l'effigie du serpentaire, pour te faire plaisir, à toi ou une de tes proches natives du Serpentaire !


Alors, te voilà éclairé(e) sur les origines de ton signe ? Est-tu un serpentaire ?

Voici pour toi quelques autres articles rien que pour toi si souhaites en savoir plus sur le sujet, notamment sur les traits de caractère de notre signe serpentaire, ou encore sa compatibilité amoureuse !  

 

collection de bijoux serpentaire


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés